Finalement, j’ai été tellement emballé par le programme dont je parlais que je me suis acharné afin de vous faire découvrir notre galerie de photos au plus vite.
Sur votre droite, vous trouverez donc une nouvelle rubrique intitulée « Galerie photos ». Il vous suffit de cliquer sur la photo miniature pour être « embarqué(e) ». Ensuite, soit vous continuez la lecture aléatoire des photos, soit vous cliquez sur « Accueil » en haut à gauche (ce que je vous conseille). Choisissez une des trois parties du Camino et c’est parti !
De là, vous avez de nombreuses possibilités : regarder les photos en cliquant dessus, les faire défiler en diaporama (avec la possibilité d’augmenter ou de diminuer le temps de transition entre les photos avec les petites horloges en haut à droite).
J’ai mis les photos à un format qui vous permet de cliquer dessus et d’avoir un zoom que vous déplacez simplement en bougeant le curseur de votre souris. Comme pour les articles, vous pouvez faire un commentaire pour une photo et voir différentes informations (à chaque fois il y a deux onglets en bas à gauche). Vous pouvez modifier ou supprimer vos propres commentaires… ça peut être utile. 🙂
Ça va en surprendre plus d’un au début, mais au bout de quelques minutes vous vous rendrez compte que vous êtes vraiment seul maître à bord (c’est un des buts des logiciels libres…). Trop fort les développeurs ! Petite cerise sur le gâteau, ce programme est multilingue ! Quand vous êtes sur la page d’accueil, il suffit de cliquer sur le drapeau en haut à droite pour choisir sa langue. Pardon ? Euh, non, le Québécois n’a pas encore été développé. Mais si ça vous tente… 🙂
—> Mea culpa : le québécois est bien proposé dans le changement de langue.
Il y a d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir.
Quelques bugs étant toujours possibles, si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à m’en faire part. Je me ferai un plaisir d’y apporter une solution.
Sur ce, avoir votre avis me ferait plaisir…
A plus tard !
Mahdi du Camino
Laisser un commentaire